Biographie

Quelques mots......

Née à Besançon en 1972, Corinne Forsans obtient son diplôme National d’Arts Plastiques de l’école des Beaux-Arts de Besançon en 1994. Par la suite, elle se spécialise dans la peinture en décors à l’Institut National de Formation et d’Application aux métiers d’art et du spectacle à Chantilly et poursuit son apprentissage au Laboratoire d’Etudes du Mouvement – réflexion sur l’espace scénographique à l’école Jacques Lecoq à Paris.

Peintre décoratrice, elle travaille pour la télévision, le cinéma ou pour le cirque, comme pour l’opéra. De 1999 à 2011, elle participe à la réalisation de nombreuses peintures, patines, toiles et décors pour l’Opéra Théâtre de Besançon. Elle crée parallèlement des décors de théâtre et d’opéra pour divers metteurs en scène et compagnies.

Elle intervient auprès des élèves de DMA (Besançon et Dole), de la formation professionnelle ou même comme professeur d’arts plastiques en collège. Elle est actuellement professeur d’arts appliqués à l’Institut Européen des Compagnons du Tour de France à Mouchard.

Corinne Forsans est l’auteure de La  Baleine et des échelles perchoirs , installations artistiques à vocation écologique dont le but est d’interpeller le public sur une problématique environnementale. Ces œuvres font l’objet d’actions de sensibilisation menées par l’association Eco Logik Art. Association qu’elle a crée avec Yves Lecoq en 2012 et dont le but est d’accompagner, de promouvoir et de diffuser des actions artistiques engagées.